Comme vous avez pu le découvrir mardi dernier, HTC a donné un coup de neuf à son modèle phare : le HTC One X. Désormais, un nouveau modèle vient d’être présenté, il reprend les mêmes courbes que le modèle présenté au Mobile World Congress (février 2012) : le One X+.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Alors que pouvons nous dire de HTC One X+ après l’avoir manipulé une bonne vingtaine de minutes ?

  • Il sera disponible très prochainement uniquement chez les distributeurs dans une version 64 Go à 649 euros.
  • HTC a profité pour lui intégrer le tout dernier SoC Tegra 3, ce processeur quadruple-coeur est désormais cadencé à 1,7 Ghz au lieu de 1,5 Ghz – il s’agit du modèle signé AP37. D’après HTC et NVIDIA, on peut s’attendre à +27% de performances.
  • La batterie est désormais de 2100 mAh au lieu de 1800 mAh pour le modèle One X
  • Visuellement, il reprend les touches rouges “Beats” comme le Sensation XE et son épaisseur est un soupçon plus importante que le One X (à cause de la batterie)
  • Il intègre Jelly Bean par défaut, alors qu’il faudra attendre encore quelques jours pour le One X, cette dernière mise à jour d’Android apporte – entre autres – des notifications plus évoluées, une meilleure réactivité du système, de nouvelles applications Google ainsi que quelques changements graphiques.
  • La caméra frontale a été changée, c’est un capteur assez proche du dernier HTC 8X sur Windows Phone – qui permet de filmer en 720p et d’avoir un meilleure rendue de la luminosité (à voir dans la vidéo)
Le noir du nouveau One X+ (à gauche) est bien plus “noir”. HTC le nomme “Full Black”.
Les mêmes ? Presque !
Une seule partition de 64 Go
En haut, le One X, en bas, le One X+
Nouvelle notifications “avancées”

Bref, rien de transcendant. HTC mettra le paquet sur Windows Phone en fin d’année, et renouvellera sa gamme “One” Android lors du Mobile World Congress en février 2013 avec des modèles 4G.

HTC est également un des premiers constructeurs à commercialiser un smartphone H+ et 4G, il s’agit du HTC One XL disponible chez SFR.