Cette année, Jabra a présenté au MWC une gamme très complète d’accessoires destinée au monde de la mobilité. Outre les oreillettes Bluetooth et les kits mains libres, la grande nouveauté du fabricant danois est la toute nouvelle gamme « Musique » constituée de casques, d’écouteurs et d’enceintes complètement décomplexées par rapport aux anciens produits de la marque. Finie la sobriété de la gamme Halo2. Place à un design plus extravagant avec les casques Jabra Revo.

Jabra Revo

Spécifications

  • Longeur du câble : 1,2 m
  • Connectique : prise jack 3,5 mm
  • Poids : 226 g
  • Taille des écouteurs : 40 mm
  • Impédance : 32 ohm
  • Plage de fréquences : 20Hz – 20kHz

Contenu de la boite

La packaging du Jabra Revo est très soigné, avec un emballage assez joli en plastique transparent et une bande caoutchoutée portant le logo Jabra à la couleur de la marque danoise. On a presque pas envie de le déballer !

Jabra Revo

Jabra Revo

A l’intérieur vous trouverez en plus du casque et son cordon détachable, une housse de rangement, ainsi que le code unique permettant de télécharger l’application associée sur le Play Store (explications plus bas).

Jabra Revo

Design et finition

Jabra a sorti le grand jeu avec un casque stylé. La couleur dominante est le blanc (ou noir sur l’autre modèle) avec une finition mate réussie. Une touche d’orange sur le casque ainsi que le câble vient dynamiser l’ensemble.

Jabra Revo

Détail plutôt étrange : l’inscription Jabra est très très discrète sur le casque, voir difficilement visible. Ça change des casques aux inscriptions exubérantes.

Le Jabra Revo est superbement fini. Les matériaux sont nobles, agréables au toucher et judicieusement choisis. Il est également pliable pour le rangement.

Jabra Revo

Le câble est quant à lui positionné dans une gaine tressée de couleur orange. La présence de cette gaine rend le câble très silencieux lors des éventuels chocs, et permet une écoute en mouvement sans perturbation due au bruit du câble.

Jabra Revo

Il comprend également une télécommande trois boutons (volume haut, bas et bouton multifonction) mais les boutons de volume semblent incompatibles avec les terminaux Android alors qu’ils fonctionnent parfaitement sur iOS ! (testé sur Nexus 4 et Nexus 7). Le bouton multifonction permet quant à lui de mettre en pause ou de reprendre l’écoute d’un morceau.

Jabra Revo

Enfin, le câble dispose d’un microphone afin de pouvoir passer des appels en mains libres. Il est également détachable et peut être connecté au choix sur le côté droit ou gauche du casque.

Jabra Revo

La présence de ces deux connecteurs a également une autre fonction plutôt amusante : cela permet de connecter éventuellement le Jabra Revo à un autre casque en série, afin que deux personnes partagent l’écoute d’un même morceau ou le visionnage d’un même film.

Rendu sonore

Le son restitué par le casque est clair et limpide, tout en étant très équilibré dans les différentes fréquences. Les aigus sont bien maîtrisés et les graves ne sont pas saturés. L’expérience sonore est de ce fait très agréable.

Jabra Revo

Jabra propose de plus une amélioration du son grâce à la technologie Dolby Digital Plus, mais seulement si la musique est lue depuis l’application « Jabra Sound App » téléchargeable gratuitement sur le Google Play grâce au code contenu dans la boite.

Jabra Revo

Les possibilités offerte par cette application sont nombreuses et plutôt bien pensées, comme la création de playlists ou l’égaliseur personnalisable mais on regrette que la technologie Dolby Digital Plus ne soit pas disponible en dehors de cette application. Ainsi, même si la qualité sonore du casque est très satisfaisante, on aurait bien aimé profiter d’un son Dolby boosté lors de la lecture de films ou même l’utilisation de Google Musique.

Jabra Revo

Jabra Revo

Conclusion

Note finale :
Note :

Le Jabra Revo est une réussite. C’est un bon casque qui bénéficie d’un design plaisant et d’une fabrication soignée. Il propose également une expérience sonore de qualité. On regrettera toutefois le manque d’intégration Android qui se manifeste par l’incompatibilité de la télécommande, ainsi que la non-détection des morceaux Google Musique par l’application associée.

Le Jabra Revo devrait être bientôt disponible chez tous les revendeurs Jabra au prix de 199€.

Plus

  • Un design à la fois tendance et sobre
  • Matériaux de qualité et finitions impeccables
  • Qualité sonore sur toutes les fréquences

Moins

  • Télécommande incompatible Android (touches de volume)
  • L’application Jabra Sound App ne détecte pas les titres Google Musique, même stockés localement
  • Impossible de profiter de l’intensité du son Dolby en dehors de l’application Jabra Sound App