Lors des Digital Days organisés par Ubisoft à Paris, il a été possible de se faire une idée sur différents jeux de l’éditeur. Parmi eux, nous avons fait nos armes sur Trials Frontier.

TFR_Logo_DD_130910_9.30amCETTrials Frontier est un jeu associé à la franchise Trials Fusion annoncée sur les prochaines consoles. Il s’agit, comme son nom l’indique, d’un jeu de trial, c’est à dire de moto-cross en vue sur deux dimensions de côté. Vous devez parcourir les pistes boueuses ou poussiéreuses, ou les chemins citadins, sauter les obstacles, éviter les pièges.

Trials Frontier ne déroge pas aux classiques et propose l’accélération, le freinage et permet de se pencher en avant ou en arrière comme commandes. Vous avez ainsi la possibilité de faire des acrobaties, ce qui vous est parfois demandé. En effet ce jeu n’est pas un trial ordinaire, car il ajoute une grosse partie RPG. Vous devez remplir des missions, que vous débloquez au fur et à mesure. Ces missions vous récompensent avec de l’expérience, de l’or ou des objets. L’expérience sert à monter de niveau, ce qui est à la fois un indicateur de progression et un moyen de gagner des récompenses à chaque montée de niveau. L’or sert à acheter des objets ou des améliorations et les objets permettent de payer les améliorations beaucoup moins cher.

TFR_Screen#2_DD_130910_9.30amCETtrials2

Le jeu est très joli, avec un côté Layton dans les personnages, et une ambiance très « vieilles motos » dans les décors et le style graphique, qui fait un peu penser à un mélange de Far West et de vieilles motos usées et poussiéreuses. Le tout est richement détaillé, bourré de petites détails inutiles et donc indispensables dans un décor, avec une qualité graphique vraiment agréable. Un jeu qui sera donc d’autant plus agréable à jouer sur tablette.

En toutes circonstances, Trials Frontier laisse trois possibilités: « farmer » jusqu’à obtenir ce qu’on souhaite, faire preuve d’assez de talent pour maximiser ses gains, ou bien payer pour les obtenir plus vite. Un principe d’achats in-app classique donc (mais pas indispensable). Ajoutez à cela un certain nombre de parties jouables. Vous gagnez des parties lors des montées de niveaux, à la fin de certaines missions, et avec le temps. De quoi au final ne même pas avoir à payer, ce qui rend cette option moins difficile à digérer.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le jeu est annoncé pour début 2014, et sera adapté pour tablette comme pour mobile. Son histoire suit une logique d’univers avec celle de Trials Fusion, qui sortira sur les consoles de prochaine génération.