Duracell m’a fait essayer son nouveau produit myGrid.

Qu’est ce que c’est ? myGrid est un chargeur à conduction (et pas induction comme je le dis dans la vidéo). Lorsqu’un appareil est posé sur le pad (avec un clip ou une coque), le connecteur électrique de la coque ou du clip est en contact direct avec la surface conductrice du support. L’énergie est ainsi transférée du pad vers l’appareil. La charge s’arrêtera automatiquement lorsque le téléphone sera complètement chargé. Une fois le téléphone retiré, le pad s’arrêtera de charger jusqu’à ce qu’un autre appareil soit placé dessus.

Vendu avec des coques iPod Touch et iPhone, des clips permettent de brancher des androphones (microUSB et miniUSB). J’ai ainsi testé le système avec le HTC Desire et l’Acer Stream. Il peut charger jusqu’à 4 appareils simultanément et à termes il sera possible de brancher des manettes de consoles ou encore des consoles portables.

Si Duracell l’a joue fine, des coques pour HTC Desire, Sony Ericsson X10, etc… seront commercialisés et permettront de se passer de ces clips pas vraiment pratiques car assez fragiles.

A l’usage, ce type de rechargement est beaucoup plus lent mais bien plus pratique que les branchements standards. Dommage qu’il ne soit pas possible de brancher le système par USB à un ordinateur pour l’alimenter mais aussi synchroniser les différents appareils sans fils.

Bref, Duracell myGrid est un produit assez intéressant qui devrait sortir en octobre en France, je ne connais pas le prix pour le moment.