Aujourd’hui je vais vous présenter 2 accessoires envoyés par MobileFun : un support de bureau, ainsi qu’une protection pour Desire HD.

La protection

Il s’agit d’une coque FlexiShield pour HTC Desire HD, disponible en plusieurs couleurs. J’ai eu l’occasion de tester la version blanche.

Je n’étais pas, jusque là, très intéressé par les coques de protection, mais contrairement à d’autres modèles, ce type de protection ne dénature pas les formes de l’appareil, et permet un accès facile aux différentes fonctions (volume, power, etc…) grâce aux sur-élévations de la protection. Ce qui permet donc aussi de détecter les emplacements au toucher (dans la poche par exemple)

Au niveau des traces de doigts et de la prise en main, je n’ai pas remarqué de problèmes. Le matériau caoutchouteux permet une bonne adhérence dans la main, et évite ainsi quelques chutes malencontreuses 😉

Le support de bureau

Mais le plus intéressant dans tout ça, c’est quand même la station d’accueil universelle Desk Genie, produit 3-en-1, qui en plus de servir de support de bureau, permet d’être utilisé comme hub USB, ainsi qu’en lecteur de carte SD/Micro SD !

J’étais plutôt intrigué au début par le fonctionnement du produit (est-ce que ça va adhérer, peut-on vraiment le nettoyer, etc.) et j’ai été agréablement surpris à la réception! J’ai testé 5 appareils dessus (Archos 5 IT, HTC Desire HD, Samsung Galaxy i7500, Spica et Teos) et ils ont tous très bien « collé » au support.
Pour le nettoyage, on fait couler un peu d’eau, on essuie avec un mouchoir et les propriétés adhésives sont de retour.

Accessoire bien utile donc, aussi bien pour les développeurs que pour les utilisateurs lambda.

Petit bémol quand même, j’ai eu droit plusieurs fois à un avertissement par Mac OS X, comme quoi le périphérique consommait trop, donc prévoir une alimentation externe si on veut utiliser 2 appareils qui consomment 😉