Nous avions réalisé le test de la Tablet S, néanmoins (et bien que la Tablet P soit déjà disponible) nous n’avions jamais pris en main la Sony Tablet P. Cette tablette est pourtant la plus intéressante, son concept de double écran est unique sur Android. Vous l’aurez certainement compris, la Sony Tablet P propos deux écran de 5,5 pouces permettant d’afficher une résolution de 1024 par 960 pixels lorsqu’ils sont mis bout à bout.

Le tout est propulsé avec une architecture Tegra 2 cadencé eà 1 Ghz, 1 Go de RAM, vous pourrez retrouver un capteur situé au dos, un second en façade, le WiFi, le Bluetooth, un port micro SD et 4 Go de mémoire interne en plus des cartes microSD.

Côté finition, la Tablet P est bonne, rien de surprenant venant de Sony qui a toujours su sortir des appareils au look unique et à la finition plus que correcte. Côté logiciel, l’expérience est très intéressante avec les applications de Sony, en particulier la musique et la vidéo. Les jeux également, avec les jeux comme Crash Bandicoot dans lequel les commandes s’affichent sur l’écran du bas, la Tablet P étant certifiée Playstation. Néanmoins, sur quelques applications, l’expérience reste limitée car un seul écran est utilisé… environ une application sur cinq essayée.

A 599 euros, c’est encore trop élevé pour vous la conseiller les yeux fermés. Néanmoins, ça ne sera pas un mauvais achat… loin de là !