Le concept de console portable noname chinoise sous Android n’est pas nouveau. Néanmoins l’une des consoles disponibles serait (un peu) au-dessus des autres. C’est la Jinxing JXD S7100 qui tourne sous Android, nous vous en avions parlé.

Une allure de PSP ! Une allure seulement…

Netbooknews.it a pris en main et testé la Jinxing JXD S7100. La conclusion ne donne pas envie de sauter sur cette console assez cheap, néanmoins cela confirme l’idée qu’il y a un marché pour ses consoles sous Android.

Parmi les points négatifs soulevés par le site Italien, notons la faible autonomie (3 heures), la finition bancale, l’écran à technologie résistive (alors que le modèle commandé devait être capacitif), la grande majorité de jeux pré-embarqués sont en chinois seulement et il faudra bidouiller la console pour y installer l’Android Market et ainsi accéder au catalogue Android multi-lingue.

Cependant, la connectivité est complète : WiFi, BT, miniUSB, OTG, miniHDMI, et microSD. Le gros avantage reste l’accès au monde de l’émulation avec les milliers de jeux disponibles (NeoGeo, GB, NES, SNES, Megadrive, Nintendo 64, Playstatio, les jeux d’arcade, etc.). Il y a également une caméra frontale (2 mégapixels) qui fonctionne avec Skype.

Côté caractéristiques :  Android 2.2, un écran de 7 pouces, un processeur ARM Cortex A9, 512 Mo de RAM, du WiFi et 2 capteurs photo de 2 mégapixels à l’avant et à l’arrière.

Bref, une console réservée à un public averti, prêt à bidouiller un peu. On ne peut pas vraiment vous la conseiller en connaissance de sa non-distribution en Europe et Amérique (pas de support client, difficulté de l’importer, etc.).

D’autres constructeurs chinois ont des variantes plus au moins réussies :