Zopo compte débarquer en France avec un nouveau smartphone d’entrée de gamme. Baptisé Color-C, il mise sur la couleur et sur une connectivité 4G complète, le tout à un tarif attractif.

Zopo Color-C

Présent très discrètement au MedPi 2014, Zopo s’est offert un peu plus de visibilité lors de l’édition 2015 de ce salon professionnel monégasque. Son importateur français, DinaMobile, était d’ailleurs accompagné de quelques représentants chinois de la marque, eux-mêmes particulièrement enthousiastes à l’idée de convaincre les visiteurs français de la qualité de leurs produits. Dans leurs valises, ils ont ainsi apporté plusieurs produits, dont le ZP330 alias Color-C, un petit téléphone d’entrée de gamme pas tout à fait dénué de charme.

Zopo Color-CZopo Color-C

Le smartphone, tout en couleur, comme l’indique d’ailleurs son nom, s’offre un premier atout désormais indispensable : d’emblée, il sortira sous Android Lollipop 5.1, d’ici le début de l’été. Ce Color-C sera alors facturé environ 129 euros chez les revendeurs partenaires de DinaMobile, tel notamment LDLC. Et pour ce prix, on retrouvera des caractéristiques plutôt correctes, même si quelques efforts sont encore à fournir du côté de son écran.

Lollipop 5.1 en entrée de gamme

Le Color-C est en effet équipé d’un écran LCD de 4,5 pouces d’une définition de 854 × 480 pixels, soit une résolution d’environ 217 ppp. Celui-ci est légèrement éloigné de la vitre et, sur le modèle d’exposition présenté sur le stand de Zopo, on pouvait déceler des petites fuites de lumière. Toutefois, on retrouve sous son capot un SoC quadricœur MediaTek MT6735 à 1,3 GHz, récemment présenté par la firme taïwanaise, essentiellement présent sur des appareils chinois et supposé assurer une véritable alternative au Snapdragon 410 de Qualcomm. Celui-ci est couplé à 1 Go de RAM et à 8 Go de stockage, et est compatible avec la 4G – les trois bandes de fréquences hexagonales sont prises en charge. Le WiFi a/b/g/n est de la partie, de même qu’un appareil photo de 5 mégapixels au dos avec un flash et un autre de 2 millions de points en façade. Le tout est compatible avec deux cartes SIM, est animé par une petite batterie de 1700 mAh et mesure 133 × 65,7 × 8,5 mm.

Zopo Color-C

L’écran du Color-C, vu de côté…

Avec ce Color-C, Zopo confirme son positionnement dans l’entrée et le milieu de gamme, cette fois avec un petit modèle très coloré, que l’on trouvera en rouge, jaune, bleu, noir et blanc. Il ne faut pas s’attendre à des miracles en termes de performances mais on se trouve ici face à un smartphone 4G très abordable, dont la finition est à première vue convaincante. Notez pour finir qu‘une autre version du smartphone, le Color-E, existe également, avec cette fois un écran HD de 5 pouces et une batterie un peu plus conséquente. On ne devrait toutefois pas en voir la couleur dans l’Hexagone.

Le Color-C et, plus grand, le Color-E.

Le Color-C et, plus grand, le Color-E.

Quelques photos supplémentaires :

colorc-12
colorc-10
colorc-9
colorc-5
colorc-4
Zopo Color-C