Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Prise en main des Motorola Moto 360 2ème génération, avec (encore) cette satanée bande noire

Motorola a dévoilé à l'IFA, la next-gen Moto 360, "nouvelle Moto 360" ou encore "Moto 360 (2015)", avec deux tailles - dont un modèle "plus féminin", mais aussi un modèle Sport avec un bracelet en silicone et une puce GPS. Nous avons passé de longues minutes à les essayer, voici des premières impressions avant un test approfondi.

Passons directement à ce qui fâche. Comme vous l'avez peut-être remarqué, la bande noire sur le bas de l'écran est de retour. Après avoir discuté avec les responsables de Motorola, ils nous ont certifiés que cette fonctionnalité était nécessaire pour minimiser l'épaisseur du cadran avec sa conception circulaire, cette bande noire abritant des capteurs, comme le capteur de lumière ambiante, pour régler automatiquement la luminosité de l'écran. C'est effectivement une déception, pour ma part. Néanmoins, cette nouvelle mouture... enfin ces nouvelles montures introduisent des nouveautés bienvenues.

La collection Moto 360 offre maintenant une taille spéciale pour les femmes, avec des bracelets plus minces et un écran plus petit. Désormais, l'appareil s'adapte très bien sur les petits poignets. Bien évidemment, Motorola s'est sûrement inspiré de l'Apple Watch, mais cela semble si logique... D'ailleurs, Asus a également proposé deux tailles de montres sur la nouvelle ZenWatch 2.

La nouvelle Moto 360 est également personnalisable, Motorola l'a intégrée dans Moto Maker. Le bracelet se change désormais très facilement, et vous allez pouvoir choisir une montre à votre image, du bracelet, en passant par la taille de la montre mais aussi ses différents coloris. Il existe trois différentes versions, dont une version Sport qui intègre une puce GPS. Notez que ce fameux GPS n'est disponible que dans la version Sport, qui est vendu avec un bracelet en silicone.

Vous remarquez également la présence d'une couronne, un bouton poussoir pour déverrouiller ou verrouiller l'écran. Sur ce bouton, on peut ainsi trouver le logo de Motorola, à travers la lettre "M". Elle respire vraiment la qualité de fabrication, et semble encore plus légère que la première version. Motorola a également amélioré l'autonomie, elle devrait tenir deux jours, mais aussi les performances avec l'adoption du Snapdragon 400, en lieu et place du vieux TI OMAP 4. Des arguments qui ne me feront pas oublier la présence de cette satanée bande noire...

Une première prise en main encourageante... Même si je reste dubitatif quant à la présence de la bande noire sous l'écran. LG ou encore Huawei ont réussi à créer des écrans parfaitement ronds. Pourquoi pas Motorola ? Les différents modèles affichent néanmoins une excellente qualité de fabrication, au-dessus de la première monture. Avec une compatibilité iOS, elle pourrait même séduire quelques utilisateurs d'iPhone...

Pour information, elle sera disponible en pré-commande dès la fin du mois de septembre à partir de 299 euros, si vous êtes impatient : elle est disponible dès la mi-septembre aux États-Unis.