À la fin de la présentation de la montre connectée ZenWatch 2 d’Asus sous Android Wear, nous sommes allés prendre en main le produit, ainsi que la myriade de bracelets l’accompagnant. Asus a misé sur les bracelets, et on le ressent avec une très bonne finition pour certains. C’est sûrement la meilleure surprise de cette ZenWatch 2.

Asus ZenWatch 2 (19 sur 19)

La première ZenWatch dévoilée l’an dernier à l’IFA n’était disponible qu’avec de rares bracelets, et le plus répandu était le bracelet en cuir marron. Avec la ZenWatch 2, Asus a souhaité laisser plus de choix de personnalisation au client. Ainsi, la montre connectée sous Android Wear est désormais disponible en deux tailles différentes (49 et 42 mm) mais surtout avec un vaste choix de bracelets (18 au total) ainsi que trois cadrans différents : rosé, bronze et argent.

 

Les bracelets en métal font leur effet

Nous avons comparé les différents bracelets présentés sur le stand Asus. Indéniablement, les bracelets en métal sont les plus qualitatifs avec une très bonne finition et la sensation de qualité qui s’en dégage. On trouve deux types différents : un bracelet en mailles style milanais ainsi qu’un autre bracelet qui semble tout droit copié du bracelet en acier de l’Apple Watch. Ces deux bracelets sont disponibles en différents coloris pour s’adapter au mieux aux trois cadrans différents.

Asus ZenWatch 2 (12 sur 19)

Le cuir et le plastique

Les bracelets en cuir sont également de bonne qualité et on trouve encore une fois de nombreux coloris pour s’adapter aux cadrans et aux vêtements du porteur. Enfin, on termine avec les bracelets en plastique qui font vraiment trop cheap pour être intéressants au quotidien. Ils pourront toutefois être utiles lors des séances d’activité physique avec la montre.

Asus ZenWatch 2 (10 sur 19)

Android Wear avec quelques applications

Au niveau logiciel, on retrouve Android Wear tel qu’on le connaît actuellement. Asus a toutefois intégré une application de personnalisation des cadrans ainsi que ZenWatch Message pour communiquer entre deux montres et une application de suivi de son activité physique par l’intermédiaire du podomètre. Asus a également ajouté une couronne cliquable qui permet d’interagir avec Android Wear. Mis à part cette nouveauté, le design a très peu évolué, et c’est dommage, puisque les bords noirs de l’écran sont encore trop présents.

Asus ZenWatch 2 (5 sur 19)

L’Asus ZenWatch 2 sera disponible en octobre à partir de 149 euros pour la version 41 mm (sûrement avec bracelet en plastique) et 169 euros pour la version 49 mm.