Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Prise en main du Honor 5X, tout juste annoncé en France

Honor a profité de son deuxième anniversaire pour nous dévoiler la prochaine sortie européenne : le Honor 5X. Après le Honor 7, la marque chinoise attachée au groupe Huawei va donc commercialiser un produit aux lignes déjà-vu à un prix plus intéressant.

L'équipe française n'a rien voulu dire, nous ne savons pas à quel prix sera commercialisé le Honor 5X en France, mais nous avons quelques indices. Déjà, son prix est d'environ 160 euros en Chine, ensuite, Honor France m'a confirmé qu'il sera "moins cher" que le Honor 7. Ce qui semble logique. On peut donc imaginer un tarif entre 200 et 250 euros.

Que peut-on attendre à ce prix ? Commençons par les caractéristiques, il est équipé d'un écran de 5,5 pouces en définition 1080p (Full HD), c'est donc un grand écran (151,3 x 76,3 x 8,15 mm pour 158 grammes) qui se positionne face à l'Alcatel One Touch Idol 5.5. Sa taille d'écran n'est pas la seule caractéristique où il peut tenir la comparaison, Honor a choisi d'intégrer une architecture Qualcomm Snapdragon 615, à l'instar de ses produits HiSilicon. A l'arrière, on retrouve un capteur photo Sony de 13 mégapixels avec un objectif équivalent 28 mm qui ouvre en F2.0, ce qui devrait lui assurer des clichés largement exploitables.

Ce qui le différencie cependant, c'est la présence d'un capteur biométrique à l'arrière, ainsi qu'une batterie avec une capacité de 3000 mAh. On peut noter également la présence de 2 ou 3 Go de RAM, en fonction des versions, et sa capacité double SIM avec 4G LTE, bien entendu. En plus de 16 Go de stockage interne, il est équipé d'un slot microSD. Pratique.

Passons à sa prise, j'ai pu jouer avec quelques minutes, il est composé de métal avec quelques parties en plastique. Tout son dos est de métal brossé, tandis que l'on retrouve des bordures dorées en plastique, par exemple. L'ensemble respire la qualité de fabrication, avec un look qui reprend des éléments sur les précédents produits, comme le Honor 7 par exemple.

https://www.youtube.com/watch?v=xPzKl0GUY8o

Il est équipé d'Android 5.1 avec EMUI, l'interface maison de Honor et Huawei, mais on m'a soufflé l'arrivée de Marshmallow, avec la nouvelle version d'EMUI. J'ai pu mettre la main sur une fonction "loupe" qui utilise le mode macro du capteur photo, une bonne idée.

Quant à sa sortie en France, entre Noël et le Nouvel an chinois. Il sortira donc d'ici le 8 février en France, pour un prix que j'estime entre 200 et 250 euros. Un bon rapport qualité/prix, en somme.