Le célèbre outil de benchmark AnTuTu nous délivre aujourd’hui son classement des smartphones pour le mois d’octobre. Sans surprise, les nouveautés d’Apple font une entrée fracassante.

Les plus intéressés par la technologie d’entre nous chercheront toujours à avoir l’appareil le plus puissant. Ce n’est pas de notre faute : c’est notre nature.

Aussi, nous avons tous tendance à faire attention plus qu’il ne le faudrait aux benchmarks. Après tout, la puissance brute théorique ne garantit pas nécessairement la meilleure expérience dans les faits.

Mais qu’importe : AnTuTu nous livre comme le veut la coutume son classement mensuel des smartphones ayant eu les meilleurs scores sur sa plateforme. Celui-ci concerne le mois d’octobre.

Les iPhone 8 font leur entrée, le OnePlus 5 reste le champion d’Android

Sans surprise, les iPhone 8 Plus et 8 font une entrée fracassante à la première place. La puissance de la nouvelle puce A11 « Bionic » n’est plus à prouver, et se frottera à la prochaine génération de Qualcomm et d’Exynos début 2018.

Vient ensuite le OnePlus 5, toujours fier numéro 1 des smartphones Android en termes de puissance. Sa place a toutefois été sujette à controverse, le constructeur étant accusé de falsifier ses résultats.

Le Huawei Mate 10 débarque à la sixième place

Les Nubia Z17s et Z17 prennent la quatrième et cinquième place du classement. Le Huawei Mate 10 fait son entrée à la sixième place, prouvant tout de même les performances de son SoC Kirin 970.

Vient ensuite le HTC U11 à la septième place, le Xiaomi Mi Mix 2 à la huitième place, le Samsung Galaxy Note 8 (version Snapdragon 835) à la neuvième place. Le Xiaomi Mi6 ferme le classement à la dixième place.

Il faut reconnaître que passés les iPhone 8, la compétition se fait dans un mouchoir de poche. Mais n’oublions pas qu’il ne s’agit que d’un classement faisant jouer les bas instincts : à l’utilisation, il n’y a pas vraiment de différence de puissance entre tous ces appareils.