C’est vendredi, voici donc le dernier épisode d’AndroTEC ! Un programme chargé pour cette huitième émission, puisqu’il y a été question d’un objet connecté sujet de bien des convoitises : les Google Glass. Mais aussi d’un appareil qui a marqué le dernier CES, puisqu’il signe un tournant de Sony vers le haut de gamme dans un produit de taille modeste ; le test de la semaine portait ainsi sur le Xperia Z1 Compact, dans sa déclinaison rose, pour ne rien gâter ! Tout au long de cette émission, nous avons eu le plaisir de retrouver un Google Glass Explorer et développeur de renom dans la communauté Android : Alain Regnier, qui nous a communiqué ses impressions sur ses lunettes connectées.

AndroTEC

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

(lien Dailymotion)

On ne vous présente plus l’équipe : comme vous le savez, AndroTEC est le fruit de la collaboration entre la chaîne TEC.tv et FrAndroid. Et bonne nouvelle, TEC.tv se lancera en mode expérimental dès le 28 février prochain !

 

Sommaire

Cette semaine fera plaisir à ceux qui les attendent, puisque nous n’avons pas une, mais deux paires de Google Glass sur le plateau ! Avant d’en parler un peu plus précisément, nous ferons un tour du côté de l’actualité, marquée par le lancement d’une nouvelle marque de smartphones en Europe, Kazam. Chez Google, quelques nouveautés aussi, avec notamment un accord d’envergure conclu avec Samsung.

Le test de la semaine portera sur un smartphone qui sortira d’ici peu, le Sony Xperia Z1 Compact, c’est-à-dire la version mini du Xperia Z1 lancé à l’automne 2013.

Le débat de la semaine portera bien sûr sur les Google Glass, avec notre invité de la semaine, Alain Regnier, qui fait partie des quelques privilégiés au statut d’Explorer. Les Google Glass, à quoi ça sert ? Nous essaierons de répondre ensemble à cette question. Comme d’habitude, nous finirons avec notre sélection d’applications de la semaine ; excellente émission à tous !

 

Applications

Mimpi Silicon Jelly s.r.o.