Les opérateurs français se préparent à l’arrivée de Netflix en France. Si l’on savait déjà que Netflix ne serait disponible sur aucune box Internet française lors de son lancement, on apprend aujourd’hui que Numericable prépare de son côté un service de (S ?)VOD bientôt disponible sur ses box : SerieFlix.

serieflix numericable

Alors que Netflix devrait être officiellement lancé le 15 septembre prochain en France, les opérateurs Internet français tentent par tous les moyens de résister au rouleau compresseur de SVOD américain. Orange, Bouygues Telecom et Free ont ainsi déjà refusé d’héberger Netflix sur leurs box Internet et c’est maintenant au tour de Numericable de dévoiler ses intentions. Ce dernier compte en effet lancer prochainement un service de VOD concurrent à celui de la société américaine : SerieFlix. Si l’on en croit le journal Les Echos, il ne s’agit pour le moment que d’un simple nom de code. Cette plateforme présente sur les box Internet de Numericable est actuellement en bêta-test et proposera « un service de vidéos à la demande payant proposant plusieurs milliers d’épisodes de séries ».

Le site français Le Point a ainsi réussi à mettre la main sur une première image de l’interface de SerieFlix. On peut notamment apercevoir des séries telles que Breaking Bad, Grey’s Anatomy ou encore Glee. Certaines séries affichent le logo OCS, le service de VOD d’Orange. Difficile en l’état de savoir s’il s’agira donc d’un service de VOD (où l’on paye à l’épisode) ou de SVOD (où l’on paye un abonnement mensuel).

serieflix numericable

Ce service de vidéo à la demande ne devrait toutefois pas tarder à être disponible sur les box Internet « La Box » de Numericable. L’opérateur a en effet envoyé récemment un email (en illustration de cette actualité) à ses abonnés pour les prévenir de l’arrivée prochaine du service. Décidément, le lancement français s’annonce plus rude que prévu pour Netflix.