Alors que l’on attendait l’annonce des nouvelles GoPro pour le mois prochain, le site web PetaPixel a réussi à mettre la main avant tout le monde sur les caractéristiques des GoPro Hero 4. Elles marquent une évolution majeure par rapport aux GoPro Hero3+.

blackangled

Comme d’habitude avec GoPro, c’est bien deux caméras qui seront proposées dès le mois prochain. Il s’agira des GoPro Hero4 Silver Edition et GoPro Hero 4 Black Edition. Contrairement aux modèles précédents, ces deux versions possèdent chacune des arguments aptes à séduire des publics différents. La version Silver s’adresserait ainsi au grand public tandis que la Hero4 est destinée aux amateurs confirmés de vidéo.

silverback

L’écran intégré de la GoPro Hero4 Silver Edition

La GoPro Hero4 Silver, tout d’abord, possède une particularité très intéressante : c’est la première et seule GoPro à ce jour à posséder un écran LCD tactile. Plus besoin d’avoir à acheter un coûteux écran à attacher à sa caméra, ce dernier est désormais directement intégré à la caméra et ce, sans que celui-ci dépasse de l’appareil. Il devrait notamment permettre de revoir ses enregistrements, mais aussi de paramétrer la caméra. Pour le reste, la GoPro Hero4 Silver devrait posséder peu ou prou les mêmes caractéristiques techniques que la GoPro Hero3+ Black de 2013. Elle permettra de prendre des vidéos avec les caractéristiques suivantes : en 4K à 15 images par seconde (ips), en 2,7K à 30 ips, en 1440p à 48 ips, en 1080p à 60 ips, en 960p à 100 ips et enfin en 720p à 120 ips. Elle sera également capable de prendre des photos de 12 MP en rafale à 30 ips.

silverfront

La GoPro Hero4 Silver Edition de face

La GoPro Hero4 Black, ensuite, ne disposera pas d’écran tactile intégré. Il faudra donc encore passer par un écran détachable BacPac pour pouvoir s’occuper des réglages sans avoir à utiliser la connexion avec un smartphone. La Hero4 Black possède toutefois d’autres arguments qui ne manqueront pas de toucher les amateurs de vidéo. C’est bien simple, ses performances vidéo sont doublées par rapport au modèle de l’année dernière. Le plus impressionnant est certainement la capture de vidéo en 4K qui atteint désormais les 30 ips. Les performances des autres définitions ont également été doublées : 2.7K à 50 ips, 1440p à 80 ips, 1080p à 120 ips, 960p à 120 ips, et 720p à 120 ips. PetaPixel précise également qu’il n’est plus possible de prendre des vidéos à 240 ips.

goprohero4b

Détail appréciable, ces deux nouvelles caméras sont étanches à l’eau, jusqu’à 40 mètres de profondeur. Elles disposeront également des fonctionnalités des précédentes GoPro, à savoir le support du Wi-Fi, le Bluetooth ainsi que la possibilité d’allumer et d’enregistrer directement simplement en appuyant sur un seul bouton.

goprohero4

Fuite oblige, on ne connaît pas encore les prix exacts de ces deux caméras. Pour informations, les GoPro de l’année dernière étaient vendues 350 et 450 euros. PetaPixel affirme que GoPro tiendra une conférence de presse pour dévoiler officiellement ces deux caméras dès le 8 octobre prochain. Les appareils devraient se trouver ensuite dans le commerce peu de temps après.