Netflix vient de publier son classement mensuel de performance des FAI pour le mois de septembre. Et contrairement à ce que l’on pouvait craindre, aucun FAI ne bride (pour le moment ?) le service de streaming vidéo.

Netflix

Netflix n’a pas changé ses habitudes pour l’Europe. Tous les mois le service de SVOD a pour habitude de publier sur son blog les performances moyennes des FAI en termes de débit observé sur son service. Après un mois d’existence en France, il est ainsi possible de constater qu’aucun opérateur ne bride Netflix et que le débit moyen est compris entre 3,06 Mb/s (pour Free ou SFR) et 3,38 Mb/s (pour Numericable).

netflix france septembre 2014 fai

Netflix indique ainsi qu’en France le débit moyen est de 3,12 Mb/s. La France fait ainsi partie des 10 premiers pays les plus performants en termes de débit et prend très exactement la dixième place. La France est ainsi loin derrière la Suisse (première) et ses 3,81 Mb/s, la Belgique (deuxième) et ses 3,77 Mb/s mais aussi l’Allemagne (sixième) et ses 3,52 Mb/s. Netflix note toutefois que la majorité des pays européens qui ont nouvellement accès à Netflix font beaucoup mieux que les États-Unis et le Canada qui sont respectivement à 2,72 Mb/s et 2,86 Mb/s. Il semble qu’Internet est plus beau et rapide en Europe que de l’autre côté de l’Atlantique.

netflix monde débit moyen octobre 2014