Si Google+ n’est clairement pas le réseau social le plus excitant présent sur la toile, il possède en revanche de nombreuses fonctionnalités qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Dernière fonctionnalité en date : l’arrivée de l’amélioration automatique sur les vidéos.

Google+

Si vous n’êtes pas un utilisateur régulier de Google+, l’amélioration automatique n’est peut-être pas quelque chose qui vous parle. C’est une fonctionnalité qui existe pourtant depuis près de deux ans pour la partie photographie et qui permet d’améliorer automatiquement le rendu des photos que l’on met sur son profil. Une fonctionnalité qui améliore considérablement la qualité des photos sans les dénaturer pour autant. La bonne nouvelle du jour, c’est que cette fonctionnalité est désormais disponible sur les vidéos publiées sur Google+.

L’amélioration automatique des vidéos ne se fait pas automatiquement pour autant. Comme le précise l’ingénieur de Google qui a travaillé dessus dans un billet publié sur Google+, quand l’algorithme de Google+ pense que la qualité de vidéo peut-être amélioré, une bannière apparaît et propose alors de voir les améliorations possibles sur la vidéo. Il est toutefois possible d’améliorer automatiquement les vidéos que l’on aime sur Google+. Pour se faire, sur Mac, Windows, Linux et Chrome OS, il suffit d’ouvrir une vidéo et de choisir Plus -> amélioration automatique. Sur l’application Google + Photos, sur Android, il suffit d’ouvrir une vidéo puis d’ouvrir le menu de gauche et de choisir amélioration automatique.

Dans le détail, cette fonctionnalité permet d’améliorer la lumière, la couleur et la stabilité de la vidéo. D’ici peu, elle améliora également les voix des vidéos. Enfin, une vidéo (en 240p, malheureusement) est disponible pour se faire une idée de ce qu’apporte l’amélioration automatique.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid