Après avoir déjà lancé ses YouTube Spaces dans différentes villes dans le monde, Google pourrait lancer dans les prochaines semaines une entité parisienne.

YouTube-space-tokyo

YouTube Space à Tokyo

À Los Angeles, Tokyo ou encore Londres, les YouTubes Spaces sont des lieux visant à aider la création de contenus ou encore la formation pour les Youtubeurs. Google devrait lancer un YouTube Space à Paris d’ici quelques semaines selon Le Point. En effet, d’après nos confrères, les travaux du Studio parisien sont finis et l’espace devrait ouvrir assez rapidement. Les locaux sont situés au sous-sol du siège de Google France dans le 9e arrondissement de Paris, près de la Gare Saint-Lazare. Google-France

Le lieu sera ouvert aux plus gros youtubeurs français les plus célèbres, mais également aux plus petits créateurs de vidéos. Pour comparaison, il est possible d’accéder au studio tokyoïte à partir de 5000 abonnés, même si, pour l’heure, aucune information n’a filtré quant aux conditions d’accès au studio français. On sait néanmoins que son utilisation sera gratuite pour les partenaires de Google et que, pour les autres, il sera certainement nécessaire d’effectuer une demande pour pouvoir accéder à ce lieu dédié à la création.

Selon Le Point, le site sera entièrement géré par Donatien Bozon, ancien de chez Dailymotion recruté récemment par le géant américain. Une nouvelle qui montre, une fois de plus, l’envie de YouTube de proposer du contenu exclusif, et de meilleure qualité. Il faut rappeler que Dailymotion propose lui aussi un studio accueillant de nombreux tournages, depuis son ouverture en février 2014.