Acer n’a présenté que peu de nouveautés Android, une seule tablette et un Chromebook à l’occasion du CES 2016. Nous avons donc fait le tour des nouveautés, et cela s’est avéré plus intéressant que prévu.

Acer

La vidéo de nos coups de coeur

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Acer H7 et R1 : deux moniteurs surprenants

Ces deux moniteurs sont intéressants à plus d’un titre. Le Acer H7 avec sa définition 1440p en technologie IPS est un des premiers moniteurs à intégrer un connecteur USB Type-C, tandis que le Acer R1 est un des plus fins au monde : seulement 7 mm d’épaisseur. Le H7 sera certainement compatible avec les prochains smartphones en USB Type-C, cependant cela ne fonctionne pas avec les derniers Nexus, qui sont seulement USB 2.x.

 

L'Acer Jade Primo

Ce n’est pas de l’Android, mais cela reste pertinent. Pourquoi ? C’est le smartphone le plus onéreux d’Acer, 599 euros. À ce prix, nous retrouvons Windows 10 Mobile, un écran de 5,5 pouces en définition 1080p (Full HD) et du Snapdragon 808. Il peut se brancher à un moniteur en USB Type-C ou à travers la station fournie pour passer en mode “Continuum”, une interface adaptée à une utilisation classique.

 

L'Acer Switch 12 S

Cet ultrabook est impressionnant à plus d’un titre. Il intègre du Core M de sixième génération (Skylake), et un connecteur USB Type-C (USB 3.1). Enfin, contrairement à ce que je dis dans la vidéo, il possède un connecteur propriétaire qui permet de brancher un GPU externe, une GeForce 960M sous forme d’un petit boitier.

Retrouvez toute l'actualité du CES 2016 →