Pas de nouvelle montre connectée pour Huawei, mais des déclinaisons féminines de sa Watch, baptisées Huawei Watch Jewel et Elegant. Retour sur ces deux appareils.

watch-elegant

À l’occasion du CES, Huawei présentait la déclinaison féminine de sa Watch, sortie l’an dernier et saluée par la critique. Sous Android Wear, cette montre (que nous avons testée) à l’écran de 1,4 pouce AMOLED, affiche 400 x 400 pixels, est animée par un Snapdragon 400, 512 Mo de RAM et embarque 4 Go de stockage. Mieux, elle cache un haut-parleur qu’une prochaine mise à jour activera. Et justement, la version pour femmes de cette Watch, prévue pour le premier semestre 2016, verra ce haut-parleur activé d’office. Il sera donc notamment possible de passer des appels depuis le poignet, sans avoir à dégainer le smartphone auquel la montre est appairée.

Hormis cet aspect logiciel, les deux nouvelles déclinaisons de la Watch disposent d’un hardware identique à leur consœur pour hommes. C’est au rayon du design que l’on perçoit de véritables différences : la Jewel est ainsi entourée de cristaux Swarovski quand la Elegant arbore un pourtour moleté. Notre avis dans la vidéo ci-dessous :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid