Le CES 2016, c’est bien fini, et les regards se tournent désormais vers le prochain salon d’importance dans l’univers du mobile : le MWC. En attendant, faisons le bilan des réussites et des déceptions du salon américain.

CES16_affiche.psd

Le CES, sa frénésie, sa ribambelle de conférences et de stands en préfabriqué est bel et bien terminé. Sur le chemin du retour vers Los Angeles, où nous attendait notre vol vers Paris, nous nous sommes arrêtés – dans un contexte fort sympathique – le temps de tourner une vidéo. L’occasion pour nous de vous expliquer ce qui nous a vraiment plu, au cours de cette édition 2016 du salon d’électronique, mais aussi de vous exposer nos déceptions.

Côté coups de cœur, le choix était large, le salon étant l’un des plus importants au monde. Les uns ont ainsi apprécié le robot sous Android Buddy, avec sa frimousse kawaii et son aspect extrêmement modulaire, quand les autres ont préféré les drones, de plus en plus autonomes, ou capables d’aller jusqu’à transporter un humain. La promesse d’un smartphone Lenovo embarquant la technologie du projet Tango de Google a également su séduire.

Côté déceptions en revanche, quelques produits peu convaincants, à l’image de ce BoomStick, censé améliorer le son des écouteurs, mais qui aurait plutôt tendance à le dégrader. Dommage également qu’alors que le CES était largement marqué par le développement de la réalité virtuelle, certaines marques soient restées muettes sur le sujet, mais aussi que le traitement médiatique de ce salon le réduise parfois à un simple concours Lépine 2.0, alors même qu’il reflète les tendances technologiques réelles de demain.

 

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Retrouvez toute l'actualité du CES 2016 →