Haier est connu en particulier pour ses smartphones d’entrée de gamme, mais a réussi à créer la surprise cette année au Mobile World Congress en présentant sa première montre connectée, la Haier Watch. Nous avons approché cette smartwatch sur le salon, et voici nos premières impressions à son sujet en vidéo.

HaierWatch-Pink-Gold

Contrairement à bon nombre de ses concurrents, le constructeur chinois n’a pas opté pour un système Android Wear sur sa montre, mais sur Android OS, un dérivé du système d’exploitation que nous connaissons bien. Au détour d’une allée du salon catalan, nous avons pu avoir une démonstration de cette nouvelle smartwatch intrigante.

Cette première pour le constructeur ressemble beaucoup à ses concurrentes, et semble être un mélange de la Gear S2 de Samsung pour les pattes du cadran accrochant le bracelet, et de la Huawei Watch pour son style classique en acier inoxydable et son bouton poussoir. Ses bracelets sont comme souvent interchangeables et plusieurs étaient exposés sur le stand, dont un en cuir, un en caoutchouc et un dernier en maille milanaise. Son affichage, d’une définition de 400 x 400 pixels, recouvre la totalité de son écran de 1,4 pouce.

PHOTO HAIER WATCH copy

Bien que sous Android OS, elle propose peu ou prou les mêmes fonctionnalités que les autres montres, comme l’affichage des notifications, la gestion de son lecteur musical, l’affichage du calendrier ou encore l’option « Trouver mon téléphone ». Par ailleurs, on retrouve également d’autres applications circonscrites à la montre, comme une calculatrice, mais aussi les fonctionnalités de fitness courantes, comme le monitoring du rythme cardiaque et le calcul du nombre de calories brûlées.

Mais sa principale nouveauté est bien sûr la présence d’un haut-parleur qui, couplé au micro, permet de passer des appels sans sortir son téléphone de la poche. Par ailleurs, comme d’autres avant elle, la Haier Watch permet de servir de déclencheur pour l’appareil photo du téléphone auquel elle est couplée.

Vous retrouverez nos impressions ainsi que la smartwatch en action dans la vidéo ci-dessous :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid