Alcatel n’est pas venu les mains vides à Barcelone, pour le MWC 2016, et avait aussi bien un smartphone très attendu (Idol 4) que des produits un peu moins réputés, comme les Alcatel Pop 4 et Pixi 4 dans leurs multiples variantes. Et c’est justement les mobiles de ces deux gammes-là que nous avons eu l’occasion de prendre en main. Après nos premières impressions à l’écrit, voici nos premières impressions à l’oral, et en vidéo.

alcatel-pop-4-plus

Les Alcatel Pixi 4 se destinent à alimenter le marché de l’entrée de gamme, et cela se voit directement à la lecture de leurs fiches techniques. La phablette de 6 pouces (il existe plusieurs tailles d’écran pour ses mobiles) s’équipe par exemple d’un Snapdragon 210 et 1 Go de RAM. Suffisant pour séduire un public jeune ?

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Mais la gamme Pop est plus vaillante, et le Pop 4S se démarque un peu, se positionnant même plutôt sur du milieu de gamme puisqu’il s’offre un Helio P10, dans sa version la moins puissante, 2 Go de RAM, un écran Full HD de 5,5 pouces et un lecteur d’empreintes digitales, une première chez Alcatel. Le tout pour 199 euros à sa sortie.