Lors de sa conférence de presse, en marge du MWC 2016, LG Electronics a évidemment présenté son nouveau porte-étendard, le LG G5, mais également des smartphones moins cotés : les LG X Cam et LG X Screen. Deux mobiles avec lesquels nous avons eu l’occasion de jouer, et voici justement notre prise en main vidéo.

LG X Cam mwc16 3

Le LG X Cam est un smartphone de milieu de gamme assez prometteur. En plus de caractéristiques techniques plutôt convaincantes (écran de 5,2 pouces Full HD, SoC MediaTek 8 coeurs, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, batterie de 2520 mAh…), on y trouve deux capteurs photo à l’arrière, comme sur le LG G5. L’un affiche 13 MP tandis que le second est un capteur grand-angle de 120 degrés et 5 MP. Le X Cam permet donc de prendre deux types de photos. Les premières sont classiques et effectuées avec le capteur de 13 MP. Et dans le cas où le champ de vision de ce premier capteur ne serait pas suffisant, une option dans l’application photo permet de passer à un grand-angle, sur le capteur de 5 MP.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le LG X Screen est quant à lui moins intéressant, et c’est aussi dû au fait qu’il ne se positionne pas sur le même segment de marché. Le smartphone embarque un SoC à quatre cœurs cadencés à 1,2 GHz (très probablement un Snapdragon 410 ou 412), 2 Go, ou encore une batterie de 2300 mAh. Sa particularité, c’est qu’il intègre deux écrans, l’un de 4,93 pouces et l’autre, situé au-dessus du premier, d’une diagonale de 1,76 pouce. Un écran qui nous rappelle le LGV10 évidemment.