C’est l’un des tout derniers smartphones annoncés par LG, un peu avant le G5 datant du Mobile World Congress. En janvier, au CES de Las Vegas, le Coréen présentait sa nouvelle vague de terminaux de milieu de gamme incarnés par la série K, dont nous avons testé le modèle K10. Voici nos conclusions en vidéo.

LG-K10

L’un des points forts du LG K10, facturé 229 euros, tient à son design, très soigné, et qui lui confère une très agréable prise en main. Son écran HD 720p de 5,3 pouces peine malheureusement à convaincre, de même que sa configuration associant un SoC Snapdragon 410 à seulement 1,5 Go de RAM. C’est très dommage, d’autant qu’en termes de photo ou d’expérience logicielle, ce K10 n’est pas plus mauvais qu’un autre ! Il est en effet doté de l’interface LG basée sous Lollipop 5.1.1, dont on espère qu’elle basculera un jour vers Marshmallow, et d’un appareil photo dorsal de 13 mégapixels. Notez la présence d’une batterie amovible de 2300 mAh, un peu juste au quotidien.

Nous avons testé le LG K10 et vous livrons ci-dessous notre avis. Pour plus de détails, son test complet est disponible à l’adresse suivante.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid