Le terminal phare de cette fin d’été, c’est bien le Samsung Galaxy Note 7. La phablette du Coréen est passée sous nos instruments pour un habituel test. Après le test complet du Note 7, voici le test vidéo de la reine des grands formats.

Samsung Galaxy Note 7 11

Samsung propose à nouveau un modèle Note sur le territoire français, et ça fait beaucoup de bien. Avec une note de 9/10, on peut dire que le Note 7 a su nous convaincre. Il faut dire que ses arguments sont plutôt bons : un écran magnifique, un design toujours aussi travaillé, un appareil photo qui fait des merveilles de nuit, ou encore une autonomie très bonne. Pour les moins, on peut évoquer le lecteur d’iris, dont l’utilité est très discutable.

Le Samsung Galaxy Note 7 est équipé d’un écran de 5,7 pouces à l’affichage WQHD, d’un processeur Exynos 8890, de 4 Go de mémoire vive, d’un capteur de 12 mégapixels ou encore d’une batterie de 3500 mAh. Des arguments qui n’évoluent que peu par rapport au Samsung Galaxy S7, mais le constructeur a réussi à les adapter avec brio à sa gamme Note. C’est une évolution en douceur.