Après un speedtest, nous avons comparé le Honor 9 et le OnePlus 5, deux petits flagships de 2017 attendus notamment pour leur rapport qualité/prix.

Les OnePlus 5 et Honor 9 ont beaucoup fait parler d’eux. Les deux haut de gamme de leurs marques respectives se retrouvent face à face bien qu’assez différents sur plusieurs aspects. Côté design, les deux ne révolutionnent en rien la norme, mais la subliment. Avec un revêtement complètement lisse et appréciable sur le Honor 9, malgré les traces de doigts… Pour l’écran, vous serez plus attiré par le OnePlus si vous cherchez des couleurs naturelles, et vers le Honor 9 si au contraire vous aimez les forts contrastes qui flattent la rétine ! Les photos se valent chez l’un comme chez l’autre. Niveau performances et autonomie cependant, il n’y a pas photo, c’est bien le OnePlus qui remporte haut la main cette manche.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Finalement, on retiendra deux smartphones très agréables en main et offrant de nombreux services. Selon vos attentes et la santé de votre portefeuille, vous penchez plus vers l’un que l’autre. Le OnePlus 5 est vendu tout de même un peu plus cher, mais renferme des performances presque hallucinantes, le Honor 9 reprend ce qui faisait le succès de son prédécesseur sans prendre la grosse tête avec un prix accessible. Les deux smartphones sont très bons dans leurs domaines, c’est une question de choix qui vous appartient !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter nos tests du Honor 9 et du OnePlus 5 !

À lire sur FrAndroid : Comparatif : Honor 9 vs OnePlus 5 vs Samsung Galaxy S8