Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le Samsung Galaxy S III convient-il a une personne non-voyante ?

Nous voyons souvent sur nos téléphones l'option "Accessibilité" mais nous ne cliquons que très rarement dessus. Pourtant, elle permet à des personnes physiquement handicapés d'utiliser de manière intuitive leur smartphone. L'atelier SFR a testé récemment l'accessibilité du Samsung Galaxy S III avec Thsam, atteint de cécité.

Pour activer l'option, il faut tout d'abord s'y rendre. Pour cela, il suffit de dessiner un carré en haut à gauche de l'écran. Premier echec, Thsam a eu besoin d'un utilisateur voyant pour effectuer la manipulation.

Le Samsung Galaxy S III est livré nativement avec quatre applications :

TalkBack permet d'avoir un retour sonore et physique en fonction des actions que l'on réalise. Entre autre, "Accueil", "Workspace 5 of 7",  "Zone de modification. Saisir le Message", "E majuscule" etc.

Là encore, Explore by Touch décrit tout ce que l'utilisateur effectue avec son doigt.

KickBack envoie un retour haptique lorsque l'utilisateur se situe sur une icône cliquable.

Enfin, vous connaissez surement S-Voice, sorte de Siri-like dont on a déjà beaucoup parlé.

Le smartphone permet également d'accéder rapidement en haut d'une liste en tapant au-dessus  de l'écran, le bouton "Accueil" permet de décrocher et le bouton d'allumage de raccrocher ainsi que beaucoup d'autres options.

En conclusion, Thsam a été convaincu. Il a pu utilisé le téléphone librement grâce à l'ensemble de ces applications pré-installées. Il y a cependant un temps d'adapation conséquent et l'utilisateur non-voyant surement beaucoup de temps avant d'utiliser le smartphone aisément.

" Désormais, à la question : Android est-il accessible pour les déficients visuels ? Je répondrai : Oui ! 

Source

Et pour les développeurs qui s'intéressent à cette question, Google avait proposé une très bonne session à Google I/O, voici le lien avec le résumé et la vidéo : http://www.google.com/events/io/2011/sessions/leveraging-android-accessibility-apis-to-create-an-accessible-experience.html