Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xiaomi dévoile ses nouveaux mobiles, les Mi-One S et Mi-Two

J'ai hésité un moment avant d'en parler, car à l'heure actuelle nous n'avons encore vu aucun des smartphones de Xiaomi sur le sol européen, et encore moins en France. Néanmoins, il est tout même utile de vous informer de ce qui se conçoit hors de nos contrées, et plus précisément sur le territoire chinois.

Plus tôt dans la journée, Xiaomi a dévoilé deux nouveaux smartphones basés sur les versions d'Android 4.0 et 4.1 avec la fameuse interface (ou surcouche) MIUI qui est disponible sur un grand nombre de smartphones sous forme de système personnalisé. Plus couramment qualifiée par le terme de "rom custom".

Le Mi-One S vient succéder au Mi-One qui embarque la même architecture, mais cette fois-ci cadencée à 1,7 GHz.

La suite des caractéristiques du smartphone restent néanmoins pratiquement identiques :

Il sera vendu sans abonnement au tarif de 1499 yuan, soit 235 dollars.

Le Mi-Two représente la nouvelle génération de smartphones Xiaomi intégrant l'architecture quadruple-coeur Qualcomm Snadrapgon S4 (Krait), l'APQ8064 gravée en 28nm et qui est, en gros, un équivalent aux SoCs ARM Cortex-A15.

Ce dernier est donc l'un des premiers à proposer la dernière mouture de Qualcomm Krait, incluant un processeur et une puce graphique de dernière génération.

En détails, voici les caractéristiques techniques de la bête :

Aujourd'hui, on peut qualifier ce smartphone comme étant le plus rapide du marché en terme de performances avec des graphismes 3D qui s'égalent à une console de jeux de salon Xbox 360 (selon Qualcomm et Xiaomi).

Pour preuve, voici quelques résultats de benchmark sur Quadrant, Linpack, Vellamo et Co.

Bref. Un appareil fort intéressant qui espérons-le arrivera cette fois-ci sur le sol européen..

Il sera vendu sans abonnement au tarif de 1999 yuan, soit 315 dollars.

source Xiaomi (1, 2)