Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung enregistre des bénéfices records

Après Google et Apple, Samsung vient d'annoncer les résultats de son dernier trimestre 2012. Comme prévu, les bénéfices atteignent des sommets.

Samsung

En effet, au T4 (4ème trimestre 2012), le bénéfice de Samsung s'est établi à 7 040 milliards de wons (environ 4,9 milliards d'euros), soit une progression de +76% par rapport au même trimestre de 2011. Quant au chiffre d'affaires, il s'élève à 56 100 milliards de wons (38 milliards d'euros), +18,5% rapport à 2011. Ces chiffres s'expliquent en grande partie par la réussite commerciale des Samsung Galaxy S II et III.

Cela n'a pas empêché le titre de Samsung de décrocher en bourse de quelques points (à peu près -2,4%). Les analystes s'attendent en effet à un premier trimestre 2013 assez difficile à cause de la concurrence de plus en plus forte dans le mobile.

Apple de son côté a enregistré des bénéfices records, néanmoins la marque californienne a littéralement chuté en bourse en plongeant de plus de 12%. Comment expliquer cette chute ? Apple a vendu 47,8 millions d’iPhone, 22,9 millions d’iPad sur le dernier trimestre 2012, pour un chiffre d'affaires de 54,5 milliards de dollars, contre 46,3 milliards sur T4 2012. Là où ça cloche, c'est que le bénéfice est quasiment stable à 13,1 milliards de dollars, c'est que l'on appelle "une érosion de la rentabilité". Effectivement, la marge brute d'Apple est passée de 44,7% à 38,6%.

Samsung

Samsung est toujours le premier constructeur de smartphones au monde, la marque coréenne vend plus de téléphones que Nokia et Apple réunis. Samsung est également le premier constructeur de mobiles (toutes catégories confondues), devant Nokia et Apple. En effet, ce sont 406 millions de téléphones Samsung qui ont trouvé preneurs en 2012 soit 23,7% de parts de marché.

Samsung

Source : iGen