Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le LG Cloud, une solution de clouding entre TV, PC et smartphones

Passez sur le cloud avec LG. Le nuage du Sud-Coréen se nomme LG Cloud, et permet aux utilisateurs de charger et partager du contenu sur différentes plates-formes. LG Cloud donne la possibilité d’accéder à du contenu sur smartphone Android, PC, et les Smart TV de LG.

LG-Cloud-Smart-TV-application-4

Cela concerne aussi bien les vidéos, la musique, que les photos, accessibles depuis n’importe où. Chaque compte dispose d’un espace de stockage de 5 Go. Vous pourrez ainsi créer autant de comptes que vous le souhaitez.

Une application LG Cloud est disponible sur le Play Store. Voici les fonctionnalités principales qu’elle offre :

L’option « Sync Dossier PC Auto » synchronise automatiquement des fichiers à chaque fois qu’un nouveau fichier est ajouté à, ou supprimer de, votre dossier de stockage ou un dossier désigné du sync PC.

Rappelons qu'il existe d'autres solutions de clouding sur le web. Voici donc un récapitulatif des principales offres disponibles :

Microsoft SkyDrive offre un espace de stockage de 7 Go gratuits, et ses offres jusqu’à 100 Go sont en revanche payantes. Comptez 50$ par an. Box.com offre quant à lui jusqu’à 50 Go gratuits. Une offre dédiée aux entreprises facturée à 15$ par mois, donne accès à 1To de mémoire. Dropbox, probablement le plus connu, donne 2 Go gratuits. Attendez-vous toutefois à ce que la taille des fichiers soit limitée ; vous aurez en outre accès gratuitement à un bonus de 500 Mo par filleul dans la limite de 18 Go. Les offres payantes commencent à 99$/an. Pour finir avec la solution maison de Google (voir notre dossier relatif aux services Google), Drive embarque 5 Go d'espace, lui même fusionnable avec les 10 Go de Gmail offerts et le Go dédié à Picasa ; des offres payantes complètent le tout.