Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Hugo Barra, le nouvel émissaire chinois

Hugo Barra s'est exprimé pour la première fois depuis son arrivée chez Xiaomi, le constructeur chinois, durant une conférence à LeWeb. Pendant près de 45 minutes, il a évoqué de nombreux aspects de la société chinoise. Après seulement trois mois sur place, l'ancien salarié de Google semble enthousiaste et charmé par la grandeur et la croissance de l’Empire Céleste.

Capture d’écran 2013-12-12 à 23.17.29

En moins de 30 minutes, Hugo Barra évoque ainsi les plus importantes entreprises chinoises de haute technologie (comme Tencent et Alibaba), en les comparant à leurs modèles occidentaux, et en évoquant surtout leurs chiffres colossaux. Selon Hugo Barra, WeChat a réussi à s'imposer fortement auprès des Chinois : ce réseau social intègre toutes les fonctionnalités que l'on peut retrouver sur Facebook. Didi, avec son modèle à la Uber, qui permet de commander un taxi depuis son mobile. MoMo, un réseau "SOCIAL LOCAL", pour découvrir ses voisins. Qihoo 360, un éditeur de solution liée à la sécurité.

https://www.youtube.com/watch?v=mZsvJUa9FpI

Capture d’écran 2013-12-12 à 23.17.50

 

Vous pouvez utiliser les sous-titres en français si vous avez des difficultés à comprendre l'anglais

Enfin, les 10 dernières minutes d'échanges sont sûrement les plus intéressantes. Hugo Barra évoque, bien entendu, sa nouvelle entreprise : Xiaomi. Il explique ainsi comment ce vendeur de smartphones arrive à se différencier sur le marché chinois. Les deux points les plus importantes sont bien entendu la distribution directe, qui permet de diminuer les marges pour être compétitif, mais aussi le fort investissement sur les réseaux sociaux, afin de réaliser des ventes flash auprès de la communauté.

Capture d’écran 2013-12-12 à 23.16.11

Le blocage de Google Play en Chine est évoqué, il en profite pour souligner qu'il existe plus d'une centaine de stores d'applications Android alternatifs. Enfin, il évoque bien entendu sa mission chez Xiaomi : internationaliser l'entreprise. Xiaomi a prévu, dans un premier temps, de conquérir les marchés voisins à la Chine. Néanmoins, l'Europe et l'Amérique sont bien entendu évoqués...

Pour continuer votre lecture :