Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xiaomi : le MI-2 a été vendu à 15 millions d'exemplaires

Le constructeur chinois Xiaomi a vendu 15 millions d'unités de son smartphone MI-2. Une belle réussite, d'autant que les ventes sont principalement concentrées en Chine et à Taïwan. 

xiaomi mi-2

C'est l'étoile montante chinoise. Xiaomi Tech fait petit à petit son nid dans le monde du smartphone avec des stratégies prometteuses et intéressantes. On pense d'abord à l'arrivée de Hugo Barra, débauché de chez Google, et maintenant à la tête des affaires internationales et des partenariats de Xiaomi. On pense également à certains mimétismes et à la passion du design de son fondateur, Lei Jun. On peut également mentionner le réseau de fans du groupe Xiaomi Tech, parfois mit à contribution. Sans oublier évidemment l'aspect purement technique, avec des smartphones haut de gamme et au prix attractif.

On apprend donc aujourd'hui que le constructeur a vendu 15 millions d'unités de son smartphone MI-2, sorti en 2012, selon les déclarations de Lei Jun, qui présentait au passage une version améliorée de ce même appareil. Un chiffre encourageant qui justifie notamment l'immense valorisation de la start-up à hauteur de 10 milliards de dollars. Ces chiffres de ventes ne concernent pour le moment que le marché asiatique mais ce n'est sûrement qu'une question de temps avant de voir les mobiles de la firme débarquer chez nos opérateurs.

La fiche technique du MI-2 :