Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung dote son Galaxy Core Advance d'outils pour guider les malvoyants

Le constructeur coréen Samsung vient de dévoiler trois outils d'assistance destinés à son smartphone d'entrée de gamme, le Galaxy Core Advance. 

galaxy-core-advance-accessible-2

Alors que les jeux paralympiques de Sotchi battent leur plein, le constructeur coréen a dévoilé trois outils d'assistance destinés à son Galaxy Core Advance, conçus pour permettre à des malvoyants d'utiliser au mieux leur appareil grâce à quelques accessoires complémentaires. Une initiative honorable.

Samsung a donc développé une coque à la forme étrange, la "Ultrasonic Cover", qui permet d'éviter les obstacles. Comme son nom l'indique, elle fonctionne grâce aux ultrasons et indique par une vibration les objets sur le chemin de l'utilisateur.

Le constructeur a également développé un scanner optique en forme de "C" où la partie haute sert à encastrer le mobile et la partie basse à y poser, par exemple, une feuille imprimée. Le mobile sera ensuite capable de lire le texte qui y est écrit et ouvrira automatiquement son application prévue à cet effet. 

La firme a enfin ajouté une "étiquette (tag) vocale", outil permettant de distinguer les objets et de prendre une "note" et créer des "étiquette vocales" grâce à la technologie NFC.

scan optique

Fiche technique du Galaxy Core Advance, sorti en fin d'année 2013 :