Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

ZTE Fun Box : une console sous Android en préparation

Le fabricant ZTE préparerait une console de jeux vidéo destiné au marché chinois. L'appareil embarquerait un processeur Nvidia Tegra 4 et le système d'exploitation Android 4.3.

zte-fun-box_1-620x395-557x355

Et si de nouveaux fabricants venaient à terme concurrencer l'hégémonie de Sony et Microsoft ? La question peut faire rire, ou susciter l'espoir, mais il n'est pas rare de voir des sociétés s'essayer au développement de consoles de jeux vidéo. On trouve plusieurs exemples de consoles sans prétention, et sortis en catimini. C'est le cas de la Ouya, embarquant Android, qui est sortie aux États-Unis courant 2013 pour à peine 100 dollars. Nvidia s'est aussi essayé à l'exercice avec la Nvidia Shield, console hybride, qui est commercialisée aux Etats Unis pour 299 dollars. Et si certains sont déjà lancés sur le marché, d'autres planchent actuellement sur le projet, comme c'est le cas d'Amazon et Google.

Le constructeur chinois ZTE s'est lui aussi lancé le défi, comme d'ailleurs Huawei en début d'année, et s'apprêterait à sortir une console embarquant Android. C'est sur le réseau social Weibo que des visuels ont été découvert. L'appareil serait une console de salon doté d'un boitier transparent. On y trouverait un processeur Nvidia Tegra 4, 2 Go de mémoire RAM, un stockage interne de 8 Go, un port Ethernet, un port HDMI, un port USB, et Android 4.3. A priori, l'appareil devrait être uniquement commercialisé en Chine et pour un montant n'excédant pas les 100 dollars. Son nom ? La ZTE Fun Box.

zte-fun-box_3