Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Forte croissance des ventes et du bénéfice d'Amazon au premier trimestre 2014

Tout baigne pour le géant américain de la vente au détail. Amazon affiche une bonne croissance, mais surtout un bénéfice en forte hausse depuis le premier trimestre 2014.

amazon-cash-finance

Au premier trimestre 2013, Amazon enregistrait un bénéfice net de 82 millions de dollars. Au début de l'année de 2014, le bénéfice du géant grimpait à 108 millions de dollars, soit une hausse de 32 % sur un an. Il en va de même du chiffre d'affaires. Les ventes d'Amazon se sont accrues de 23 %, à 19,75 millards de dollars au premier trimestre 2014 (contre 16,07 milliards de dollars un an auparavant). Seul le revenu brut d'exploitation chute de 19 % par rapport à l'année 2013 à 146 millions de dollars.

"Nous tirons notre énergie en inventant au nom de nos clients et l'année 2014 démarre vraiment bien" se félicite le patron-fondateur d'Amazon. Jeff Bezos pointe également les dernières inventions du groupe comme la Fire TV, le boitier multimédia qui doit faire entrer Amazon et ses services sur le petit écran. Un petit boîtier sous Android vraisemblablement équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 600, capable de diffuser du contenu audio, vidéo, des images et de proposer des jeux.

Grâce au lancement de la Fire TV, Amazon espère continuer sur sa lancée. Le chiffre d'affaires de deuxième trimestre 2014 est attendu entre 18,1 et 19,8 milliards de dollars (soit une croissance entre 15 et 26 % par rapport au deuxième trimestre 2013). Nous verrons bien si le temps donne raison au géant de la vente au détail.