Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

LG G3 : les caractéristiques du modèle asiatique dévoilées

Successeur direct du G2, l'existence même du LG G3 n'est plus un secret depuis longtemps, et a été aperçu à maintes reprises. Une conférence restreinte tenue par LG en Corée du Sud a dévoilé les caractéristiques des modèles asiatiques, en tout point identiques, que sont les LG G3 (F400S, F400K, F400L). Définitives pour ces trois modèles asiatiques, gardez bien à l'esprit que ces fameuses caractéristiques peuvent être amenées à varier, selon la date de commercialisation ou le marché concerné.

lgg3leaknewaam

Confirmation d'un écran QHD

En premier lieu, nous avons effectivement la confirmation d'un écran QHD. Pour être un peu plus précis, ce dernier fait une taille d'environ 5,5 pouces en technologie IPS et sRGB100 %. Cette particularité lui permet notamment d'afficher bien plus de couleurs à l'écran. La définition exacte est donc bien de 2560 x 1440 pixels pour une résolution d'environ 538 pixels par pouce.

android lg g3 corée du sud image 04

Qualcomm S801 et 3 Go de RAM

Alors que nous nous attendions à un Qualcomm S805, la réalité aura donné raison au Qualcomm Snapdragon 801 pour ces trois variantes asiatiques. Comme nous l'évoquions plus haut, il n'est pas improbable que les composants matériels viennent à changer d'une variante à l'autre, et ce, surtout lorsqu'elles ciblent un marché différent. À côté des prototypes de G3 basés sur des processeurs S801/S805, il faut également rappeler qu'un prototype du G3 fonctionnant avec le MediaTek MT6595 avait aussi été aperçu.

android lg g3 corée du sud image 02

À titre de rappel, le Snapdragon 801 est l'évolution naturelle du S800, apportant une cadence plus élevée au processeur. Même si la vitesse du processeur de ces G3 asiatiques n'est pas précisée, nous nous attendons à du 2,3 - 2,5 GHz. La puce graphique est toujours une Adreno 330 et 3 Go de RAM viendront compléter le tout.

APN dorsal de 13 mégapixels

À côté de certaines grosses caractéristiques, d'autres composants du LG G3 ne sont pas si dingues que cela, avec par exemple un appareil photo de 13 millions de pixels en dorsal ; qui introduira très certainement la stabilisation optique améliorée présentée sur le LG G Pro 2 au MWC de Barcelone et toutes les autres fonctionnalités additionnelles (enregistrement vidéo 4K et slow-motion HD à 120 fps, parmi d'autres choses). Pour compléter l'aspect multimédia, un appareil photo de 2,1 millions de pixels viendra se hisser en façade.

LTE 4G et Wi-Fi Dual-band

Compatible LTE 4G jusqu'à 150 Mbit/s, cette variante du LG G3 est pourvue du Wi-Fi dual-band (2,4 et 5GHz), du Bluetooth 4.0, du NFC, du GPS et du GLONASS. Viennent s'ajouter à cela un port micro-USB (toujours 2.0 apparemment), une entrée mini-jack audio de 3,5 mm et une enceinte de 1 watt !

android lg g3 corée du sud image 03

32 Go et lecteur micro-SD

Sur cette variante, LG a mis de côté le modèle 16 Go au profit d'un 32 Go qui intègre un lecteur de cartes micro-SD jusqu'à 128 Go, au détriment du G2 qui n'en intègre tout simplement pas. Hélas, nous ne savons pas si cette politique à propos des 32 Go de mémoire interne sera également adoptée chez nous. La présence d'un lecteur micro-SD reste à confirmer dans la version mondiale.

8,9 mm d'épaisseur et batterie de 3000 mAh

Finalement, les dimensions du LG G3 ne sont pas si imposantes que cela vis-à-vis du G2 :

Quant à la batterie, il n'y pas d'évolution considérable puisqu'elle garde une capacité identique de 3000 mAh.

La finition générale du produit reste un grand mystère : plastique, aluminium, métal, titane... Rendez-vous le 27 mai prochain pour l'annonce officielle du LG G3 !