Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

LG : déjà un G3 Mini prêt pour le marché ?

Des documents d'imports, relayés par les sites d'information high-tech, semblent confirmer l'arrivée prochaine d'une version mini du G3 sur le marché des smartphones.

LG-D722

Le LG G3 n'est pas encore commercialisé que les premiers leaks arrivent concernant sa version Mini. Des documents de transports sud-coréens mentionnent le transport d'un appareil répondant au matricule LG D722. Un nom justement un peu étrange puisqu'on sait que le LG G3 porte le nom de code D855, autant dire que le rapport n'est pas flagrant entre les deux, surtout que les précédentes rumeurs évoquaient le code D725. Les fichiers révèlent également quelques informations sur la configuration du mobile : il possède un écran de 4,5 pouces, un processeur quadri-coeur cadencé à 1,2 Ghz, une batterie de 2100 mAh, et un capteur dorsal de 5 megapixels.

Capture d’écran 2014-06-04 à 11.15.55

Les doutes sont permis

Une fuite qui survient si tôt après la présentation du LG G3 sème forcément le doute. Le timing est un peu rapide pour que l'on ait déjà des informations sur ce prochain terminal, et ce même si les informations en question n'auraient jamais dû être rendues publiques. Toutefois, on rappellera que HTC n'a pas mis longtemps après la commercialisation de son M8 pour lancer son One Mini 2 - qui devrait sortir courant juin - et dont nous vous proposerons le test très prochainement.

Enfin, la fiche technique ci-dessus n'est pas sans rappeler un autre terminal de la firme : le LG G2 Mini que nous avions testé il y a quelques semaines. Le terminal possédait déjà un écran de 4,5 pouces, ainsi qu'un processeur quadri-coeur cadencé à 1,2 Ghz. Si la firme coréenne restait sur un Snapdragon 400 cadencé de cette façon, l'évolution matérielle serait pratiquement inexistante entre le G2 Mini et le G3 Mini.