Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android & iPhone : Les utilisateurs peuvent s'affronter en mode multijoueurs !

Énorme, vous ne trouvez pas ? Loin ma pensée d'écrire ça sur un air provocant hein ! mais il faut quand même dire que c'est juste génial cette unification entre ces différentes plateformes. Enfin ça ne concerne pas tous les jeux, seulement quelques uns.

Pour mieux comprendre, on va faire un très rapide retour aux sources. Avant la sortie d'Android 2.0, l'iPhone restait le pilier des jeux et le reste toujours, mais l'arrivée d'Eclair a ouvert la porte à plusieurs possibilités, notamment l'implantation partielle de la librairie OpenGL ES 2.0 qui est totalement implantée dans la dernière version 2.2 (FroYo).

Désormais, Android + un smartphone avec un matériel se

rapprochant d'un appareil type Milestone, Nexus One ou Galaxy S peuvent offrir des performances similaires à un iPhone (voire meilleures). C'est pourquoi, certains jeux très bien faits ne passent pas sur certains androphones : soit vous ne disposez pas de la version du système adéquate, soit la configuration matérielle est insuffisante.

Parenthèse fermée, nous pouvons continuer sur le sujet de l'article qui ciblait la compatibilité de ces jeux dernières générations qui, avant d'être sur Android étaient sur iPhone et qui avec leur portage, sont maintenant compatibles avec Android, permettant de lier les modes multijoueurs (via internet) pour s'y affronter (fanboy contre fanboy ? bon c'était ironique :) ...).

Les jeux populaires compatibles recensés ont été Skies of Glory, Raging Thunder 2 et Homerun Battle 3D qui sont tous les 3 des jeux présents sur l'Android Market et qui proposent bien évidemment un mode multijoueurs offrant l'affrontement Android Vs. iPhone, en se servant soit des réseaux mobiles 3G ou de la connexion sans-fil (Wi-Fi).

Alors amusons-nous et comme on dit dans le jargon "Good Game !"

Via Engadget