Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Prise en main du Motorola Charm

Après notre test du Motorola Flipout, le Motorola Charm est le prochain smartphone sous Android avec un design assez atypique pour un androphone. Mélange subtil entre un Nokia E71 et un Blackberry, ce Motorola Charm n'est certainement pas de l'entrée de gamme.

Processeur OMAP 3410 cadencé à 700 Mhz (600 Mhz selon certaines sources), 256 mo de RAM, écran 2,8 pouces en technologie capacitive multi-point, appareil photo 3 mégapixels... sous Android 2.1 avec l'interface Motoblur de Motorola. Il n'a rien à envier à nos androphones haut de gamme et reprend beaucoup des caractéristiques du Motorola Flipout qui était une belle surprise.

L'intérêt du Motorola Charm réside dans son design et sa prise en main, un clavier QWERTY complet associé à un écran capacitif multi-point, pour seulement 1,14 cm d'épaisseur et 110 grammes. Ajoutons à cela, quelques nouveautés comme le Backtrack, un pad tactile situé derrière le téléphone qui permet de naviguer dans le mobile sans utiliser l'écran tactile et ainsi en continuant de pouvoir taper sur clavier physique.

Le Motorola Charm n'est pas disponible en France pour le moment, mais au Canada chez les opérateur Bell/Telus (Bonjour le Québec !). Nous n'avons pas encore pu le tester mais Android Central a pu le prendre en main (le Charm va sortir aux US). La vidéo à la suite...

Photo : Droits réservés à Channora Trieu