Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Utiliser des applications distantes via Android

La compagnie Citrix, a annoncé lors du iForum 2009, qui avait lieu à Singapour les résultats des travaux de leur division R&D, qui travaillait sur la possibilité d'exécuter des applications de type Microsoft Word, Excel...sur un matériel équipé d'un système Android.

Le résultat est plutôt concluant, la démonstration faite dans la vidéo ci-dessous, affiche bien la possibilité de réaliser l'exécution de Microsoft Word sur un téléphone Android...Enfin, pas tout à fait. La solution employée par Citrix consiste à exécuter sur un serveur distant, via le téléphone sous Android, l'application cible. Le traitement est donc réalisé avec une application client/serveur, basé sur Citrix Receiver, où le serveur exécute réellement l'application.

La démarche entamée par Citrix, reprend les concepts des applications SaaS (Software As A Service), où il est possible d'utiliser des applications non pas sur son matériel (téléphone, PC, portable PC...) mais sur un serveur distant. Le SaaS, qui tend à se multiplier, permet ainsi de ne disposer d'aucun logiciel sur son environnement de travail mais de travailler sur des logiciels exécutés à distance.