Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Motorola Sholes avec un processeur Texas Instruments OMAP3430 ?

Motorola préparerait pour Verizon (opérateur américain), un smartphone sous Android, le Sholes (littéralement en français "Clignotements d'étoiles"). Androidandme a réalisé une petite recherche pour connaître les caractéristiques de ce smartphone, tout particulièrement concernant son processeur.

newsholes_540

D'après Androidandme, Morotola aurait choisi d'incorporer un processeur Texas Instruments : TI OMAP 3430. Ce processeur ne serait pas prévu pour le Morrison dont on vous parle depuis un moment, mais pour le Sholes. Le processeur Texas Instruments OMAP3430 serait le processeur le plus mature à ce jour, il équipe déjà des téléphones comme le Palm Pré ou le Samsung Omnia HD. Mais ce processeur de 600 MHz se distingue aussi pour intégrer une puce graphique PowerVR SGX 530, ce qui en fait un des processeurs les plus complets au jour d'aujourd'hui.

Après le processeur, il était intéressant de savoir avec quelle version d'Android le Sholes pourrait être lancer. Donut, qui n'est pas l'Android 2.0 (Andy Rubin l'a confirmé lors d'un interview chez Reuters) pourrait être présent sur le Sholes. Cette version intégre des modifications de l'interface. Eclair, qui sera la version Android après Donut, se focalise sur le "jeu" et le "multimédia" et d'après les rumeurs Motorola préfererait attendre cette verson avant de lancer le Motorola Sholes. Cette dernière hypothèse se tiendrait, car le fameux processeur Texas Instruments est capable de tourner avec du OpenGL ES 2.0, avec ces performances on pourrait parler de "serious gaming" avec des caractristiques largement au dessus de la PSP (Sony) ou la Nintendo DS.

A savoir si ce Motorola sortira en france, on ne peut pas l'affirmer aujourd'hui, cependant le Morrison pourrait débarquer plus rapidement dans nos contrées.

Pour terminer, voici un résumé des caractéristiques potentiels du Motorola Sholes :