Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

L’appel vidéo sera une fonctionnalité de la nouvelle version d’Android

Les rumeurs se suivent concernant la prochaine version d'Android. Cette fois-ci c'est l'information provient d'Andy Rubin, c'est-à-dire que la fonctionnalité sera implémentée (de manière sûre).

Alors que la prochaine version se rapproche de jour en jour (une probable sortie du SDK la semaine prochaine ?), on parle bien entendu de l'hypothétique Android 3.0 (?) au nom de code "Gingerbread", notamment par des affirmations et divers documents de constructeurs.

Mais nous sommes sûrs de certains points :

Le HTC Evo 4G (équivalent du HTC Desire HD) inclut une caméra en facade, mais n'est pas officiellement supporté par le système d'exploitation. Depuis, grâce à des services comme Qik ou Fring, il est possible de l'utiliser, mais nous attendions la réponse de Google.

Depuis Apple a sorti iOs 4 et notamment FaceTime : ce service de visio permet de discuter en utilisant le réseau Wifi uniquement (version officielle).

Google dispose d'une messagerie instantanée : Talk, que l'on peut notamment retrouver sur l'application web de Gmail, ou sur Android. La version de bureau vient récemment de supporter Mac et Linux, en plus de Windows, pour les appels vidéo.

Andy Rubin a accordé à PCMag une interview dans laquelle il indique :

Nous supportons le chat vidéo aujourd'hui, avec Google Talk Video. Ca marche sur les ordinateurs de bureau.

Il rajoute également que des travaux sont en cours, afin d'optimiser la consommation passante, pour une utilisation sur les smartphones. Si Andy Rubin se permet de déclarer de tels faits, c'est qu'une intégration est prévue rapidement.

La prochaine version d'Android étant très proche, Google aurait tout intérêt à intégrer la fonctionnalité.

Plusieurs rumeurs permettent d'alimenter cette affirmation, notamment du côté de Motorola. Le constructeur avait indiqué en juin dernier, que plusieurs de ses téléphone allaient prendre en charge la visioconférence. Rien n'a été annoncé pour l'instant, mais un possible Droid Terminator pourrait être le premier téléphone à disposer de deux caméras.

Mais de nombreuses questions restent en suspend :

Pensez-vous qu'une telle fonctionnalité est utile ? L'utiliserez-vous ?

Source : AndroidandMe