Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le HKC Pearl en vente sur Internet

Certaines entreprises en Chine et dans ses pays voisins sont reconnus pour avoir une grande capacité à plagier s'inspirer de l'innovation européenne, japonaise et américaine pour sortir leurs propres produits. Il est assez facile de trouver sur Ebay en import des produits high-tech très ressemblants à des hits de chez nous. La description est souvent correcte, mais l'expérience utilisateur est assez décevante. Prenons l'exemple de ces copies d'iPhone disponibles pour moins de 100€. Les photos montrent la même interface mais quand on a l'appareil en main, on se rend compte que le système est développé par le constructeur et totalement incompatible avec l'Apple Store.

Dans les prochaines années, le marché des téléphones Android va surement être attaqué par ces constructeurs. L'avantage est de savoir que la base logicielle est toujours la même.

Le premier exemple va bientôt arriver. La marque HKC (toute allusion à une autre marque serait tout à fait involontaire...) propose en effet son premier téléphone Android à la vente, le HKC Pearl. On ne parlera pas encore d'androphone car il est en double boot Windows Mobile/Android.

Ce téléphone, proposé à un peu de plus 400€ chez Pixmania, propose des caractéristiques surprenantes à ce prix là (description Pixmania) :

Plusieurs choses surprennent :

Je vous laisse en prime consulter la page de commentaire sur le revendeur partenaire de Pixmania pour vous faire une idée. Et juste par curiosité, ça vaut le coup.

Si quelqu'un se lance dans l'aventure, j'espère qu'il nous fera un retour sur son expérience.