Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les 10 smartphones les plus populaires sur FrAndroid (semaine 22)

Quels sont les smartphones préférés des lecteurs de FrAndroid ? Si jamais vous vous posiez la question, voici le top 10 des produits les plus consultés chez nous la semaine dernière, avec une forte dominance chinoise.

Il y a les smartphones qui font parler d'eux et il y a les autres. Pour savoir quels sont les smartphones qui vous intéressent, nous gardons donc régulièrement un œil sur les chiffres d'audience des fiches produit, afin de vous proposer une ligne éditoriale qui corresponde au plus grand nombre. C'est également intéressant d'en analyser l'évolution afin de voir les appareils dont la popularité est directement liée à l'actualité et ceux qui arrivent à perdurer même lorsqu'ils ne font plus beaucoup parler d'eux.

C'est pourquoi nous publions désormais chaque semaine le classement des smartphones qui attirent le plus votre attention. Voici notre Top 10 des smartphones les plus populaires sur FrAndroid pendant la semaine du 28 mai au 3 juin 2018.

OnePlus prend le large

Sans surprise, quelques jours après son lancement, le OnePlus 6 s'impose à la place de numéro 1 avec une avance très significative sur ses concurrents. Il faut dire que le téléphone possède de nombreuses qualités (même s'il a aussi ses petits défauts) et que la marque intrigue encore assez pour éveiller la curiosité et pousser la recherche.

La curiosité entoure également la marque Xiaomi, récemment arrivée en France. Celui que l'on surnomme l'Apple chinois possède donc trois de ses produits dans notre classement. On y trouve donc le Redmi Note 5, très bon petit prix qui reste à la 5e place, le fraîchement annoncé Mi 8 à la 6e place et l'excellent Redmi 5 Plus à la 10e position, en perte de vitesse.

Samsung et Huawei toujours très présents

Le reste du classement est partagé entre Samsung et Huawei, principaux leaders du marché Android. L'excellent P20 Pro prend donc la 2e place du classement, suivi par le Y7 2018, un smartphone très peu connu auquel nous allons donc nous intéresser de plus près. Enfin, le P20, pourtant assez peu intéressant depuis le lancement du Honor 10, occupe la 9e place.

Du côté de Samsung, c'est le Galaxy A8 2018 qui, comme depuis le début de l'année, s'impose comme un excellent rapport qualité/prix et prend la 4e place. un peu plus bas dans ce classement, on retrouve bien sûr le flagship du constructeur, le Galaxy S9 Plus (7e), et son petit frère, le Galaxy S7 (8e), qui profite d'une excellente réputation.

Classement