Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

MWC 2019 : un premier smartphone à caméra rétractable chez Archos avec le Diamond

À quelques jours de l'ouverture du Mobile World Congress, Archos a dévoilé cette semaine quatre nouveaux smartphones d'entrée et de milieu de gamme, dont l'Archos Diamond avec un appareil photo rétractable.

S'ils sont apparus l'an dernier avec le Vivo Nex S, les smartphones avec appareil photo rétractable ont le vent en poupe en ce début d'année 2019. Vivo a ainsi réitéré l'expérience avec son Vivo V15 Pro dévoilé ce mercredi, tandis que Samsung travaillerait sur ce même type de solution pour son Galaxy A90 et qu'Oppo fera de même sur son F11 Pro.

D'ici là, c'est la marque française Archos qui a annoncé cette semaine un smartphone de ce type, l'Archos Diamond. Celui-ci bénéficie en effet d'un large écran Full HD+ de 6,39 pouces sans aucune encoche et des rebords particulièrement fins.

Pour capturer des selfies, l'appareil photo de 8 mégapixels (f/2,0) se déploie pour sortir du châssis. Pour le module photo arrière, on retrouve un capteur principal de 16 mégapixels (f/1,8) et un appareil secondaire de 5 mégapixels pour le mode portrait.

Par ailleurs, le smartphone est équipé de la puce Helio P70 de MediaTek adossée à 4 Go de RAM et 128 Go de stockage extensible grâce à un port microSD. L'autonomie est quant à elle assurée par une batterie de 3 400 mAh avec un chargeur 18 W et une prise USB-C. On notera également qu'Archos a intégré directement un lecteur d'empreintes digitales dans l'écran de son Diamond. Le smartphone sera disponible dès le mois de mai prochain, au prix de 299 euros.

Trois autres smartphones d'entrée de gamme présentés par Archos

Outre son Archos Diamond, la marque française a également dévoilé trois autres modèles d'entrées de gamme, tous équipés d'Android en version 9.0 Pie : les Archos Oxygen 57, Oxygen 63 et Oxygen 68XL. Voici leurs caractéristiques :

Archos Oxygen 57

Archos Oxygen 63

Archos Oxygen 68XL