Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Interview Nvidia - Présentation de l'architecture quadruple coeurs KAL-EL

Après l'architecture Tegra 2, NVIDIA a déjà prévu la prochaine génération.

Effectivement, lors de notre interview avec Sébastien Januario, en ce moment au Mobile World Congress, il nous a confirmé que la nouvelle génération de Tegra était bien en chemin. Une prototype  a même déjà été livré aux fabricants de terminaux mobiles pour qu'ils puissent préparer leurs design. Cette nouvelle génération se nommera "Project KAL-EL" et est plus performante que le processeur Intel Core 2 Duo (T7200). Cette nouvelle architecture basée sur un ARM Cortex-A9 intègre un processeur à quatre coeurs, et une puce graphique à 12 cœurs.

Quelques points

Kal-El est un plus important pour NVIDIA qui pourrait être la première entreprise à proposer officiellement une architecture quadruple cœurs sur le marché des terminaux mobiles.

Les ingénieurs travaillent en permanence sur l'évolution de leurs différentes architectures avec les développeurs de jeux, que ce soit pour les adaptations smartphones ou terminaux mobiles plus larges... NVIDIA s'engage a fournir un kit de développement aux développeurs.

Sur cette vidéo vous pourrez apercevoir la démonstration d'un prototype faisant tourner un jeu avec plus de 650 soldats texturés et animés indépendamment sur un large champ de bataille.

Cette nouvelle solution sera évidemment compatible avec le Tegra Zone (plateforme de l'Android Market dédiée pour les jeux optimisés sur les architectures NVIDIA). La nouvelle puce est déjà disponible auprès des fabricants qui arrivera à partir du mois d'août dans les tablettes, et noël pour les smartphones.

Après le KAL-EL en 2011, on attend "Wayne" en 2012, "Logan" en 2013 et "Stark" en 2014. Pour faire simple, Nvidia se projette déjà jusqu'au Tegra 6.