Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Votre thème sombre, vous le préférez noir complet ou gris foncé ? - Sondage de la semaine

Ça y est, c'est confirmé : la couleur d'un thème sombre n'influence pas l'autonomie. Ça n'est donc plus qu'une question de goût ! Quelle est votre préférence à vous ? Répondez à notre sondage.

C'est un fait : les écrans OLED consomment moins pour afficher du noir que leurs camarades LCD, puisqu'ils peuvent totalement éteindre leur pixel. De quoi sauvegarder énormément de batterie, ce qui a conduit à la popularisation des thèmes sombres sur les applications.

Resté encore un débat : noir complet ou gris sombre ? La dernière solution a souvent été adoptée par les développeurs, mais les utilisateurs craignaient de ne pas profiter pleinement de l'OLED auquel cas. XDA a prouvé que ce n'était pas le cas : ne reste donc plus que la préférence esthétique personnelle.

C'est celle-ci que nous cherchons à connaître au sein de la communauté FrAndroid. Alors, team noir complet ou gris sombre ? Répondez à notre sondage !

Le module de sondage pouvant poser problème sur l’application FrAndroid, nous vous invitons à voter depuis un navigateur web.

Google a raison de pas se laisser faire

Notre précédent sondage cherchait à savoir ce que vous pensiez de la décision de Google d'activer le RCS sans le soutien des opérateurs, pour leur forcer la main. Vous avez été 2827 personnes à nous répondre.

59% d'entre vous, la grande majorité dans ce débat, considère que Google a eu raison de pousser le RCS en mettant à disposition ses propres serveurs. Toujours dans un élan positif mais plus méfiant, 25,4% indique qu'il s'agit là d'une bonne décision, mais que la centralisation de Google inquiète. Pointman s'inquiète par exemple d'un espion de plus pour Google.

10,6% indique être contres, argumentant qu'il fallait que les opérateurs soient derrière cette opération pour respecter l'ouverture du standard. Enfin, vous êtes 4,9% à déclarer n'en avoir cure, Gil95 le résumant très bien : « RCS ou SMS, ce n'est pas pour autant que j'aurais plus de message ».