Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La famille Amiga n'est malheureusement pas relancée (MàJ)

Mise à jour :

(g123k) Alors que vous pensiez la famille Amiga morte aujourd'hui, le site amiga.com laissait croire à une deuxième jeunesse. On pouvait notamment y voir deux tablettes Android. La version 7 pouces ressemblait fortement à un Hipad M7. Malheureusement un whois sur le nom de domaine met fin à nos attentes :

Administrative Contact:

Pfeifer, Vince

vince@vincepfeifer.com

Amiga, Inc.

15846 NE 67th Pl

Redmond, Washington 98052

United States

+1.4258852284

Fax --

Il n'y a aucune raison qu'un particulier, soit-disant travaillant pour Amiga dispose de ce nom de domaine. Il serait plus normal qu'il soit enregistré avec une adresse @amiga.com. De plus, Amiga est le nom d'une famille de produits (et une marque). Par conséquent l'adresse fournie est fausse.

En revanche, le Hipad M7 existe bien et sera très prochainement en test sur FrAndroid !

--

(crovax) Il y a quelques jours, j'ai reçu en démo. une petite tablette chinoise disponible en OEM. Disponible à un prix aux environs de 200$ (plus quelques piastres pour les douanes canadiennes), cette dernière a exactement les mêmes caractéristiques que la tablette Amiga présentée çi-dessous ce qui est plutôt cool (sortie HDMI, USB host, etc.) sauf qu'elle a exactement le même design : celui d'un iPhone 4 géant.

À la rédaction de FrAndroid, nous ne croyons pas qu'Amiga puisse sortir une tablette avec un tel design. Nous souhaitons donc prendre du recul avec cette information malgré sa source (amiga.com). Nous allons continuer à nous renseigner.

Merci.

____

Amiga revient en lançant deux tablettes Android de 7 et 10 pouces !

Amiga est une famille d'ordinateurs très célèbre du milieu des années 1980. A l'époque cette gamme était relativement accessible, de part son prix et possédait des capacités multimédias supérieures à ses concurrents. Aujourd'hui le nom est toujours utilisé, mais avec un tout nouveau type de produit : les tablettes.

Deux sont actuellement à la vente, avec FroYo, mais une mise à jour vers Honeycomb est prévue. Il s'agit peut-être d'une renaissance après de longues années de quasi-silence. Alors que la version 7 pouces (Xpedio 7 MT) possède "uniquement" un processeur simple-coeur, sa grande soeur dispose d'un nVidia Tegra 2. Malheureusement, il s'agit d'une ardoise générique sous le nom Amiga. En effet, une certaine Hipad M7 y ressemble fortement, mais avec un matériel légèrement inférieur.

Les photos de la version 10 pouces (Xpedio 10 MT) sont trop peu précises, mais il est clair que la version 7 pouces reprend le design de l'Apple iPad/iPhone, avec un seul bouton au milieu, en bas.

On notera qu'elles ne disposent pas de Bluetooth et ne proposent pas de déclinaison avec une puce 3G. Voici les caractéristiques de celle de 7 pouces (Xpedio 7 MT) :

    Android 2.2, avec mise à jour prévue vers la 3.0

    Processeur Samsung PV210 (Cortex A8), cadencé à 1GHz

    Ecran capacitif de 7" LED, pour une résolution de 800 x 480 pixels

    512 Mo de DDR

    NandFlash 16G pour la mémoire interne

    Caméra frontale de 1,3 mégapixels

    WiFi 802.11 b/g/n

    2 Mini USB2.0

    HDMI

    DC-in Jack

    Jack de 3.5mm

    Lecteur de cartes

    Batterie Lithium-ion 4000 mAh

    Autonomie de 4 heures en surf

Et celles de 10 pouces (Xpedio 10 MT) :

Vous pouvez acheter ces tablettes sur ces liens :

Version 7 pouces ($299)

Version 10 pouces ($449)

Source : Android Guys