Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

LG Optimus Chat : un smartphone d'entrée de gamme avec un clavier coulissant

Outre les smartphones haut de gamme, LG lance aussi l'Optimus Chat, pour des budgets plus modestes, car on peut le retrouver pour 200€ sans abonnement.

LG s'est lancé le premier sur le marché des smartphones à double-coeur avec l'Optimus 2X. Il ne faut pas oublier l'Optimus Black, qui propose l'écran Nova avec une luminosité de 700 nits. L'Optimus 3D met cette technologie au centre du téléphone et ne nécessite pas le port de lunettes spéciales. Il y aura également l'Optimus Pad, qui sera la première tablette sous Android 3.0 (Honeycomb) à proposer de la 3D avec lunettes. Tous ces produits se placent sur le segment haut du marché.

Pour autant, le constructeur n'oublie pas les clients avec un budget plus modeste. C'est le cas de l'Optimus Chat, qui propose un clavier coulissant, avec des formes arrondies. Il semble viser un public jeune et féminin, de part les coloris proposés (rose notamment). Ce téléphone d'entrée de gamme s'adresse en priorité aux "mordus de réseaux sociaux" : Facebook, Foursquare et Twitter.

L'Optimus Chat est le successeur du KS360, qui s'est tout de même écoulé à plus de 5 millions d'unités, mais cette fois-ci avec le système d'exploitation Android. La couche de LG est très peu visible et comprend l'ajout de quelques applications (Shazam par exemple) et un launcher personnalisé. Pour le reste, on remarque la barre grise classique sur Android 2.2 (FroYo). On apprécie sur le clavier les touches directionnelles, ainsi que celles d'Android. Cela évite de devoir retourner le téléphone.

Ses caractéristiques montrent clairement un placement d'entrée de gamme :

Le téléphone est actuellement proposé chez Top Achat pour moins de 200€ sans abonnement.

Source : LG Blog